martes, 22 de febrero de 2011

22.02.2011

Curso 2010-2011, nivel: Intermedio


Les dévoirs

Ex 1 p. 53 livre, frases c, d, e
Ex 2 p.53 livre, frases c, d, e
Ex 2, 4 de la fotocopia de l'opposition et la concession
Leer la letra de la canción « Les Bobos » de Renaud


Teniendo en cuenta, dados sus buenos resultados
Compte tenu de ses bons résultats

Dos meses es el tiempo que ha necesitado Renaud para...
Deux mois, c'est le temps qu'il a fallu à Renaud pour...

Considerar
Envisager

Es una cuestión a considerar
C'est une question à envisager

Los prados, el pasto
Les alpages

Hacer borota
Sécher un cours
Zapper un cours

Domesticar
Apprivoiser

Estoy muy de acuerdo
Je suis complètement d'accord (no se pone « très d'accord »)

Hace frío en el norte, pero hace bueno en el sur
Il fait froid dans le Nord mais il fait beau dans le Sud

Hace frío en París. Por contra, hace calor en Niza
Il fait froid à Paris, par contre, il fait chaud à Nice (En langage courant)
Il fait froid à Paris, en revanche, il fait chaud à Nice (En langage formel)

Es invierno en Francia, mientras que es verano en Brasil
C'est l'hiver en France, tandis que c'est l'été au Brésil
C'est l'hiver en France, alors que c'est l'été au Brésil

Hace frío, pero hace sol
Il fait froid, mais il y a du soleil

Hace frío, incluso haciendo sol
Il fait froid, même s'il y a du soleil

Hace frío, a pesar del sol
Il fait froid malgré le soleil

Tengo sueño, sin embargo, he dormido 9 horas
J'ai sommeil, pourtant j'ai dormi neuf heures

Todo está preparado. Sin embargo quedan alguno detalles que pulir (En langage formel)
Tout est prêt. Toutefois, il reste quelques détails à régler
Tout est prêt. Cependant, il reste quelques détails à régler

Hace frío, pero yo salgo a pesar de todo!
Il fait froid mais je sors quand même !

Por lo menos podrías ayudarme!
Tu pourrais quand même m'aider !

Por más que busco no encuentro mis llaves
J'ai beau chercher, je ne retrouve plus mes clés

Aunque sea tarde...
Bien qu'il soit tard

Qué sigue siempre a « bien que »?
Subjuntivo

Un panfleto
Un tract

Endeudarse
S'endetter

Una deuda
Une dette

El derroche
Le gaspillage

En lugar de, en vez de
En lieu de

Al contrario
Au contraire

Debes aceptar tus debilidades
Tu dois accepter tes faiblesses

No hay comentarios:

Publicar un comentario