domingo, 30 de enero de 2011

27.01.2011

Curso 2010-2011, nivel: Intermedio


Les dévoirs

Lire « Les mots pour négocier » p. 36 Livre
Ex 5 p. 33 livre
Ex 4 p. 18 Cahier
Ex 4 p. 15 Cahier


Mis efectos personales han sido deteriorados
Mes effets personnels ont été détériorés

Quedo a su disposición para...
Je reste à votre disposition pour...

Proporcionar la información
Fournir les informations

Sin duda
Sans doute

Gracias por adelantado
Je vous remercie par avance
Avec mes remerciements anticipés

Ser indemnizado recibiendo una rebaja
Être dédommagé en recevant une réduction

Una petición, un ruego
Une requête

Fracasar
Echouer

El deterioro
La détérioration

Indemnizar
Dédommager
Indemniser

Un envío
Un envoi

Un par de zapatos
Une paire de chaussures

Una indemnización, una compensación
Un dédommagement

Perecedero
Périssable

Caducar
Périmer

Fecha de caducidad
Date de péremption

Los soportes dígitales
Les supports numériques

Sacar dinero
Retirer d'espèces
Effectuer des retraits d'espèces

Un cajero automático
Un distributeur (automatique) de billets

Un cajero automático sirve para sacar dinero
Un distributeur de billets sent à retirer de l'argent

La caja de ahorro
La caisse d'épargne

Obtener un buen resultado
Obtenir un bon résultat

Aquí al lado
Ci-contre

Es un aparato gracias al que se puede hablar
C'est un appareil grâce auquel on peut parler

Esta tarjeta con la que usted puede...
Cette carte avec laquelle vous pouvez...

El servicio en el que los internautas...
Le service auquel les internautes

Los pronombre relativos compuestos
Les pronoms relatifs composés

Con el cual...
Avec lequel

Con la cual...
Avec laquelle...

Con los que...
Avec lesquels...

Con las que...
Avec lesquelles

Gracias al cual
Grâce auquel

Gracias a la cual
Grâce à laquelle

Gracias a los cuales...
Grâce auxquels

Gracias a las cuales
Grâce auxquelles

Debido al cual
À cause duquel

Debido a la cual
À cause de laquelle

Debido a los cuales
À cause desquels

Debido a las cuales
À cause desquelles

Es la tienda cerca de la que hay una parada de autobús
C'est le magasin près duquel il y a un arrêt de bus

El vendedor al que me dirigí esra amable
Le vendeur à qui je me suis adressé etait aimable
Le vendeur auquel je me suis adressé etait aimable

La casa al lado de la que estoy
La maison à côté de laquelle je suis

Las casas al lado de las que estoy
Les maisons à côté desquelles je suis

El parque al lado del que estoy
Le parc à côté duquel je suis

El cuidador al lado del que estoy
Le gardien à côté duquel je suis
Le gardien à côté de qui je suis

Madera de ébano
Bois d'ébène

No hay comentarios:

Publicar un comentario